Accueil > Fenêtres > Accessoires > Éléments de sécurité

Éléments de sécurité de fenêtres FenStar®

Le système de quincaillerie périphérique assure une étanchéité fiable des ouvrants et, en combinaison avec des galets de sécurité i.S et d’autres composants techniques, une parfaite sécurité.

  • Galet de sécurité intelligent i.S

    Ce système très stable, représente la méthode la plus évoluée afin d’assurer la sécurité des portes et des fenêtres. Sa conception unique permet un réglage indépendant jusqu’à +/-2 mm de jeux entre l’ouvrant et le dormant. Le galet peut être combiné avec une fermeture standard ou une fermeture de sécurité.
        
  • Système intelligent de fermeture de sécurité i.S

    Monté avec le galet de sécurité intelligent i.S, ce système rend les effractions impossibles. Cette gâche robuste, coulée sous pression, est très résistante contre la rupture. Pour plus de sécurité, elle est vissée dans le renfort du cadre (fixation à l’aide de 2 vis).
              
  • Anti-fausse manœuvre

    Le système anti-fausse manoeuvre assure une protection contre les erreurs de manipulation de la poignée en position d’ouverture ou de basculement du vantail, et permet aussi le bon fonctionnement de la fenêtre pour de nombreuses années. Un fonctionnement optimal de l‘anti-fausse manœuvre est rendu possible grâce au réglage de sa hauteur.
  • Classes de sécurité AhS, WK1 et WK2

    La quincaillerie des fenêtres et des portes fenêtres est disponible à partir d’une sécurité de base en passant par la classe AhS (testée), jusqu’à la classe WK1 et WK2 (normalisée). La sécurité peut ultérieurement être renforcée en ajoutant des systèmes intelligents de fermeture de sécurité i.S, des galets de sécurité intelligents i.S, des poignées avec bouton de blocage, des poignées verrouillables ou bien des gâches de sécurité situées sur le composant inférieur de la quincaillerie. Ces cales assurent le bon fonctionnement lors de l'engagement du galet dans le cadre.

    • Il est conseillé d'utiliser la quincaillerie de sécurité de classe WK1 avec des verres de sécurité feuilletés VSG.
    • La quincaillerie de sécurité de classe WK2 doit être combinée avec des verres de sécurité feuilletés (min. 44.2)

    FenStar est l'un des rares fabricants de fenêtres à détenir des certificats de classes de sécurité WK1 et WK2, et cela tant pour les fenêtres que pour les portes coulissantes PSK.
  • Paumelles encastrées

    Les paumelles encastrées dans les vantaux présentent une amélioration considérable, puisque elles augmentent l´aspect esthétique des fenêtres et des portes, tout en renforçant leur sécurité. L´élégance des menuiseries est améliorée par l´absense de quincaillerie apparente. De plus, les cadres des fenêtres et des portes sont encore plus faciles à entretenir.
        
  • Vitrage de sécurité trempé ESG

    Le vitrage trempé est en moyenne quatre fois plus résistant au changement de température, aux charges de vent, aux coups, qu´un vitrage standard. Il se caractérise par une plus grande résistance à la flexion.  Grâce à son traitement thermique spécial en cours de fabrication, il est très résistant aux craquements. S´il est brisé, la vitre éclate en petits morceaux sans bords tranchants et non reliés entre-eux.
    De cette manière on évite les blessures.
  • Vitrage de sécurité feuilleté VSG

    Le vitrage feuilleté est composé de deux lames  de verre clair qui sont reliées entre-elles par une ou plusieurs couches d´un intercalaire en matière plastique, le PVB  (butyral de polyvinyle). Si le vitrage est cassé, les éclats de verre restent solidaires de la feuille, et augmentent la sécurité contre les blessures et le cambriolage.
 

Contactez-nous

Tél.: +33 (0)677 741 830
E-mail: commerce@fenstar.com

 

 

Créé par