Accueil > Portes > Accessoires > Élementes de sécurité

Éléments de sécurité des portes

  • Pour les portes d´entrée ALU et PVC
  • Portes de balcons et de terrasses
  • Serrures de portes

    Crémone à 5 points de fermetures – (1 pêne et 4 crochets) pour une sécurité encore plus grande
  • Serrure automatique

    Une serrure Automatique verrouille automatiquement la porte après sa fermeture en engageant deux pênes demi-tours. De plus, le verrouillage de la porte entraîne la sortie du pêne dormant et le blocage des deux pênes demi-tours. La serrure se caractérise par une résistance accrue contre les effractions et empêche les déformations du vantail de la porte qui est de la sorte toujours verrouillée.
  • Panneaux vitrés FenStar

    Les panneaux en verre de FenStar sont destinés aux portes d´entrée en
    PVC et en aluminium FenStar® ALU. La partie extérieure de la porte est dotée d´un verre trempé de sécurité désigné ESG, qui se distingue par sa très grande résistance aux chocs.
    A l´intérieur, les portes d´entrée sont dotées d´un verre de sécurité feuilleté et métallisé appelé VSG. Ce vitrage est constitué de deux feuilles de verre collées entre-elles par un film plastique hautement élastique. La combinaison des verres de sécurité ESG et VSG confèrent aux portes d´entrée FenStar, une protection optimale contre les blessures et le vol.
  • Panneaux Perito avec lame ALU

    Les panneaux de porte comprennent une lame en aluminium d´un millimètre d´épaisseur qui est située entre deux plaques de polystyrène extrudé. Cette conception offre à la porte une résistance encore plus grande contre les effractions.
  • Panneaux ALU Adeco et Volma

    Les panneaux en aluminium des fabricants Adeco et Volma garantissent à nos clients une très grande qualité du point de vue de la sécurité. Les panneaux ALU sont constitués de deux lames d´aluminium de 3 mm d´épaisseur qui sont situées sur toute la surface du panneau, de chaque côté de l´âme en polystyrène extrudé. 

  • Rosaces et platines recouvrantes

    Pour encore plus de sécurité, les platines et rosaces sont proposées avec recouvrement du barillet de sécurité. Ce recouvrement est fabriqué dans un acier hautement résistant qui empêche la perforation du cylindre.
  • Le barillet de sécurité

    Les cylindres de sécurité que nous installons sont fabriqués dans la classe
    de sécurité 2 par la société BKS, fabricant allemand de très grande renommée. Ce cylindre est doté de goupilles de sécurité et d´un profilé de clé paracentrique qui permet le verrouillage individuel ou central.


Sur les portes de balcons

Le système de quincaillerie périphérique assure une étanchéité fiable des ouvrants et, en combinaison avec des galets de sécurité i.S et d’autres composants techniques, une parfaite sécurité.

  • Galet de sécurité intelligent i.S

    Ce système très stable, représente la méthode la plus évoluée afin d’assurer la sécurité des portes et des fenêtres. Sa conception unique permet un réglage indépendant jusqu’à +/-2 mm de jeux entre l’ouvrant et le dormant. Le galet peut être combiné avec une fermeture standard ou une fermeture de sécurité.
        
  • Système intelligent de fermeture de sécurité i.S

    Monté avec le galet de sécurité intelligent i.S, ce système rend les effractions impossibles. Cette gâche robuste, coulée sous pression, est très résistante contre les ruptures. Pour plus de sécurité, elle est vissée dans le renfort du cadre (fixation à l’aide de 2 vis).
              
  • Anti-fausse manœuvre

    Le système anti-fausse manoeuvre assure une protection contre les erreurs de manipulation de la poignée en position d’ouverture ou de basculement du vantail, et permet aussi le bon fonctionnement de la fenêtre pour de nombreuses années. Un fonctionnement optimal de l‘anti-fausse manœuvre est rendu possible grâce au réglage de sa hauteur.
  • Paumelles encastrées

    Les paumelles encastrées dans les vantaux présentent une amélioration considérable, puisqu´elles augmentent l‘aspect esthétique des fenêtres et des portes, tout en renforçant leur sécurité. L‘élégance des menuiseries est améliorée par l‘absense de quincaillerie apparente. De plus, les cadres de fenêtres et de portes sont encore plus faciles à entretenir.
        

Sur les portes de balcons et de terrasses PSK

  • Classes de sécurité AhS, WK1 et WK2

    La quincaillerie des portes basculantes coulissantes est disponible à partir d’une sécurité de base en passant par la classe AhS (testée), jusqu’à la classe WK1 et WK2 (normalisée).
    La sécurité peut ultérieurement être renforcée en ajoutant des systèmes intelligents de fermeture de sécurité i.S, des galets de sécurité intelligents i.S, des poignées avec bouton de blocage, des poignées verrouillables ou bien des gâches situées sur le composant inférieur de la quincaillerie. Ces gâches assurent le bon fonctionnement lors de l'engagement du galet dans le cadre.
         

    • Il est conseillé d'utiliser la quincaillerie de sécurité de classe WK1 avec des verres de sécurité feuilletés VSG.
    • La quincaillerie de sécurité de classe WK2 doit être combinée avec des verres de sécurité feuilletés min. 44.2.

    FenStar est l'un des rares fabricants de fenêtres à détenir des certificats de classes de sécurité WK1 et WK2, et cela tant pour les fenêtres que pour les portes coulissantes PSK.

Sur les portes de balcons et de terrasses PSK et HST

  • Vitrage de sécurité trempé ESG

    Le vitrage trempé est en moyenne quatre fois plus résistant au changement de température, aux charges de vent, aux coups, qu´un vitrage standard. Il se caractérise par une plus grande résistance à la flexion.  Grâce à son traitement thermique spécial en cours de fabrication, il est très résistant aux craquements. S´il est brisé, la vitre éclate en petits morceaux sans bords tranchants et non reliés entre-eux, ce qui permet d´éviter les blessures.

  • Vitrage de sécurité feuilleté VSG

    Le vitrage feuilleté est composé de deux lames  de verre clair qui sont reliées entre-elles par une ou plusieurs couches d’un intercalaire en matière plastique, le PVB  (butyral de polyvinyle). Si le vitrage est cassé, les éclats de verre restent solidaires de  la feuille, et augmentent la  sécurité contre les blessures et le cambriolage.   
  • Système électronique de sécurité des portes

    La quincaillerie FenStar pour portes-fenêtres et coulissants peut être branchée au système de protection de votre maison.
    • Contrôle automatique des coulissants par branchement à une installation de monitoring ou à une alarme.
    • Activation du système électronique de sécurité immédiatement après la fermeture des fenêtres.
    • Signalisation des fenêtres ouvertes ou fermées.
    • Gain d’énergie grâce à une possibilité de branchement aux systèmes de chauffage et de climatisation.
 

Contactez-nous

Tél.: +33 (0)677 741 830
E-mail: commerce@fenstar.com

 

 

Créé par