Accueil > Fabrication > Fabrication

Hall de fabrication

Notre usine de fabrication est un lieu stratégique de la société. Ses 12 000 m2 de surface totale nous permettent de produire plus de 500 unités par jour.

Une température minimale de 19°C y est constamment maintenue pour permettre d'optimiser les propriétés des matériaux qui y sont stockés et travaillés. Pour atteindre ses objectifs de développement, la société FenStar a choisi d'investir plus de 2,5 millions d'euros dans la modernisation de son parc machines (2011). De nouvelles lignes de production totalement automatisées ont ainsi été introduites et l'organisation globale du hall de fabrication a connu d'importantes modifications. 

Un quart environ de l'espace total est occupé par trois entrepôts (entrepôt des profilés, entrepôt des verres et entrepôt de la quincaillerie) et le reste du hall abrite la fabrication et les ateliers spécialisés comme ceux du plaxage, du cintrage des profilés, du travail de l'aluminium ou de la fabrication des fenêtres et portes de formes atypiques.
La société possède cinq lignes totalement automatisées pour le soudage et le fraisage des matériaux. Leur gestion informatique et les spécifications techniques précises permettent ainsi de fabriquer l'ensemble des dormants et des ouvrants des portes et fenêtres, sans exiger l'intervention d'autres ateliers.

D'autres espaces de travail sont réservés à l'assemblage des produits, comme le montage des accessoires (volets, appuis de fenêtres, profilés d'assemblage, d'élargissement ou d'appuis, croisillons etc.), mais aussi au montage de la quincaillerie et au vitrage.
Tous les ateliers sont dirigés par ordinateur et reliés les uns aux autres par des convoyeurs, ce qui évite les interventions humaines et donc les risques d'endommagements.

Il est également important de mentionner le centre de cintrage de la société qui permet à FenStar de pousser les limites de la création des fenêtres et portes de formes atypiques. Notre machine de cintrage assure en effet une réalisation précise et une qualité parfaite du cintrage.   

Autre atelier d'importance, l'atelier de plaxage offre à FenStar la possibilité d´appliquer elle même des films de couleurs sur ses fenêtres et portes. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle FenStar est en mesure de proposer une gamme de couleurs et d'imitations bois beaucoup plus importante que celle de ses concurrents. Vous trouverez ici de plus amples informations sur les couleurs qui peuvent être appliquées et sur leurs combinaisons possibles.

Les clients de FenStar ne sont pas limités à la gamme de portes et fenêtres en PVC, ils peuvent aussi opter pour des produits en aluminium.
Les espaces réservés à la fabrication de ces produits sont totalement indépendants et réunissent l'ensemble des étapes de fabrication.

Production des fênetres et portes FenStar®

La société FenStar veille à ce que la production se fasse dans le respect de l'environnement et dans une optique de développement durable.

La fabrication de fenêtres de couleurs (plaxage) se fait avec des colles ne contenant pas de substances toxiques, l'air est filtré et les émissions sont éliminées conformément aux normes en vigueur. Toutes les chutes de profilés sont recyclées.
La société FenStar assure la production de portes et de fenêtres sans utiliser de plomb ou d'autres substances dangereuses.

Produits

La large gamme de production comprend des fenêtres et des portes munis de profilés de 3 à 7 chambres qui, de par leurs excellentes caractéristiques techniques, remplissent un grand nombre d'exigences, dont celles liées à la rénovation de bâtiments ainsi que celles, plus strictes encore, des bâtiments basse énergie.
Les portes d'entrée en aluminium fabriquées à partir d'un système de profilé breveté FenStar® ALU constituent à elles-seules une catégorie indépendante de notre production.
Les produits FenStar® ne sont pas uniquement perçus comme des éléments techniques de construction, mais toutes nos fenêtres et portes reflètent un style individuel et finalisent l´architecture des bâtiments où elles sont montées. La variété des combinaisons et des formes possibles ne connaît aucune limite.

FenStar est prêt à proposer des solutions à toutes vos attentes en termes d'aspect, de divisions, de formes et de couleurs.

       

Machines de production

Au cours de l'année 2011, la société a investi plus de 2,5 millions d'euros dans la modernisation de son usine de fabrication à Hodějice. De nombreuses lignes automatisées ont été intégrées à notre système de production comme par exemple des centres d'usinage et de coupe, des postes de soudure d'angle très précis et des fraiseuses CNC, des visseuses semi-automatiques pour fixer la quincaillerie des ouvrants, des manipulateurs automatiques de commandes en cours, une ligne de vitrage et de nombreux autres compléments acquis auprès des sociétés Schirmer et Urban, deux fabricants de renom.

 

 
Créé par